informationS

Tout savoir avant de commencer mon projet

FAQ - Foire Aux Questions

Proposer une prestation totalement dématérialisée, sans aucun frais de déplacement, nous permet d’afficher des tarifs plus accessibles car vous ne payez que nos honoraires. Par ailleurs, éviter les déplacements inutiles, c’est meilleur pour la planète. Pour en savoir plus sur nos engagements environnementaux, n’hésitez pas à consulter notre Politique Environnementale.

Il s’agit de prix HT car notre entreprise n’est pas assujettie à la TVA (TVA non applicable selon l’article 293 B du Code Général des Impôts). Vous payez donc uniquement le prix HT. Pour en savoir plus sur nos tarifs et modalités de paiement, n’hésitez pas à consulter nos Conditions Générales de Ventes.

Tous vos paiements sur notre site sont totalement sécurisés. Vos informations bancaires sont cryptées dès que vous les saisissez. Elles sont transmises directement à la banque et nous n’en avons jamais connaissance. Les protocoles de sécurité principaux utilisés sur notre site sont les suivants : SSL (Secure Sockets Layer) pour le chiffrement des échanges, HTTPS pour garantir la sécurité des transactions, PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) pour les passerelles de paiement. De plus, lorsque vous commandez, une demande de validation vous sera envoyée sur votre téléphone portable pour procéder au paiement final. Et dès que votre commande sera validée vous recevrez une confirmation par mail.

Non, car les petites pièces sont au contraire plus complexes à agencer. Leur exiguïté limite les choix de mobilier et peut même parfois nécessiter des agencements sur mesure.

Non, car nous n’avons aucun partenariat avec les fabricants ou les distributeurs. En effet nous tenons à rester totalement indépendants afin de garantir l’objectivité de nos conseils.

Les remises Fidélité et Parrainage n’ont pas de date d’expiration. Vous pouvez les utiliser à tout moment, tant que votre compte est actif et que vous remplissez les conditions pour en bénéficier.

Vos données personnelles sont utilisées uniquement pour traiter votre commande, nous ne les transmettons pas à des tiers. Pour en savoir plus sur nos engagements de confidentialité, n’hésitez pas à consulter notre Politique de Confidentialité.

Non, nous sommes une micro-entreprise, nous n’avons pas de locaux fixes et nous ne prenons pas de stagiaire ni d’alternant.

Un plan dessiné manuellement peut convenir. Il devra comporter toutes les mesures, l’emplacement des menuiseries (y compris leur taille et distance par rapport au sol et au plafond) ainsi que le positionnement et les dimensions des éléments techniques. La qualité du rendu final dépendra de la qualité des informations transmises.

Oui si possible. Car selon son exposition, l’ambiance couleur d’une pièce n’aura pas le même rendu, ce qui peut conduire à des choix différents. De même, le positionnement des mobiliers, équipements et éclairages tiendra compte de la luminosité naturelle et de l’exposition de la pièce.

Libérez la pièce de ce que vous ne voulez pas conserver. Placez-vous sur le seuil de la porte et prenez la photo bien horizontalement, en format paysage, en intégrant une partie du sol et du plafond mais en évitant le grand angle car cela déforme les proportions. La qualité du rendu final dépendra de la qualité des images transmises.

Lors de votre prise de photo, commencez par vider la pièce de tout ce que vous ne souhaitez pas conserver. Laissez dans la pièce uniquement le mobilier que vous voulez garder, positionnez-le à son emplacement définitif et prenez votre photo ensuite. Précisez-nous si vous acceptez qu’il soit éventuellement repeint ou pas et communiquez-nous ses dimensions.

Non ce n’est pas nécessaire. Il suffira de nous indiquer quels revêtements vous tenez à conserver.

Un(e) décorateur(trice) d’intérieur vous permet d’y voir plus clair, il(elle) structure vos idées pour vous donner un fil conducteur. Il(elle) pense votre aménagement intérieur selon votre mode de vie, harmonise les styles qui vous plaisent pour donner du cachet et de la personnalité à votre logement. Il(elle) vous aide à vous projeter avant d’engager des dépenses, ce qui vous fait gagner du temps et vous évite des erreurs.

Les deux sont complémentaires. S’il s’agit de travaux nécessitant une modification du bâti ou de la structure, vous choisirez un(e) architecte. S’il s’agit de changer les revêtements, le mobilier ou la décoration, vous choisirez un(e) décorateur(trice) d’intérieur.

Notre processus Qualité permet de recueillir avec précision toutes vos attentes afin de vous donner entière satisfaction. S’il arrivait malgré tout que le résultat ne vous convienne pas, vous bénéficierez de notre garantie satisfaction. Si l’une de vos demandes n’a pas été respectée, votre projet sera modifié gracieusement. S’il s’agit d’un changement par rapport à votre demande initiale, nous pourrons modifier votre projet sur devis en fonction de l’ampleur des modifications. Pour en savoir plus sur nos engagements qualité, n’hésitez pas à consulter notre Politique Qualité.

Formulaire de contact

Conseils Déco

Vous cherchez des conseils déco ?
Découvrez tous nos articles à lire pour faire le plein d'idées et passer à l'action sereinement !

Actualités - Inspirations

capsurladeco
Pour connaître nos actualités et vous inspirer, suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Paiement sécurisé

Protocole de cryptage SSL

garantie satisfaction

Modification sans frais si demande client à la commande non respectée

100% en ligne

Ecologique et économique

Panier
Retour en haut